Le stage de pré-rentrée universitaire en PACES

A la fin du 1er semestre, la première session du concours de la PACES permet de classer les étudiants. Le classement permet de réorienter ceux qui ont le moins bien réussi les épreuves et d’ouvrir le second semestre aux autres étudiants.

Le stage de prérentrée est pertinent pour ceux qui souhaitent préparer au mieux les épreuves de la fin du S1, avec des entraînements intensifs et une méthode de travail qui permettront aux étudiants d’affronter le concours plus sereinement.

C’est une sorte de préparation charnière entre le lycée et une année de PACES dont le niveau est extrêmement exigeant. La formule est idéale pour se remettre dans le bain des études après des vacances d’été bien méritées.

Le stage de prérentrée PACES

Notre offre de stage de prérentrée se concentre sur deux semaines, où une large part est accordée à l’approfondissement des connaissances et aux entraînements.

Matières enseignées Volume horaire Prix
Physique 6h 900€
Chimie 6h
Biologie moléculaire 4h
Biologie cellulaire 4h
Génétique 4h
Histologie, Embryologie, BDR 8h
Bio-Statistiques 8h
Total 40h

Les séances de cours permettent de voir les points essentiels du programme, mais de nombreux exercices sont soumis aux étudiants pour leur entraînement. A la fin du stage, un concours blanc donne la possibilité à chacun de faire un point sur son niveau et d’évaluer le travail à fournir pendant l’année dans chaque matière.

Se préparer aux concours PACES

Si vous souhaitez mettre le plus de chances de votre côté pour réussir les concours de PACES, demandez notre dossier complet et gratuit avec l’ensemble de nos formules de préparation.

Pour voir le détail de nos autres formules

  • Une préparation annuelle et à la carte !
  • Plusieurs sessions de stages intensifs qui ont lieu lors des vacances de fin d’année et en avril.
  • Une préparation annuelle dite « PACES 0 » pour se préparer dans de bonnes conditions à l’entrée en PACES et au concours.