Le métier de Pédicure Podologue

se preparer au concours pédiure podologue

Ce praticien paramédical est celui qui prodigue des soins à la peau et aux ongles des pieds, mais aussi qui fournit les semelles orthopédiques des personnes qui souffrent de malformations. Il peut enfin pratiquer des séances de rééducation, après une opération du pied ou une entorse par exemple.

C’est une profession qui s’exerce quasi exclusivement en libéral, et dont les soins ne sont pas forcément prodigués après une prescription médicale. Cela permet notamment aux praticiens de vivre confortablement et de définir librement le montant de leurs honoraires, après avoir investi dans un matériel assez coûteux lors de l’installation du cabinet.

Devenir Pédicure – Podologue

Pour exercer la profession, il est obligatoire d’être titulaire du Diplôme d’Etat de Pédicure Podologue (DEPP), qui est délivré après trois années de formation dans un institut spécialisé (IFPP). L’inscription dans l’un de ces IFPP est cependant conditionnée à la réussite d’un concours, auquel il est nécessaire de se préparer sérieusement.

Se préparer au concours d’entrée des IFPP

La Prépa Santé propose, sur son site de Toulouse, une préparation au concours des IFPP qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années maintenant. Nous avons mis en place des formules d’enseignements qui offrent à chacun la possibilité de préparer ce concours selon son niveau et l’investissement que l’on veut y mettre. Trois possibilités sont offertes à nos étudiants :

Pour avoir plus d’informations sur la nature des épreuves, le calendrier du concours et les conditions pour être candidat, consultez notre page dédiée.