La préparation annuelle au concours de Pédicure Podologue

Prépa pédicure podologue

La préparation annuelle Pédicure Podologue classique

Un diplôme d’Etat (DEPP) étant obligatoire pour exercer la profession de pédicure podologue, il est indispensable de bien se préparer au concours d’entrée dans les IFPP pour mener cette carrière de plus en plus convoitée.

Même si cela consiste le plus souvent en une unique épreuve de biologie, qui s’appuie sur le programme de première et de terminale S, il convient d’être extrêmement bien préparé si l’on veut avoir une chance de réussir le concours. Suivre une préparation annuelle de qualité fait ainsi toute la différence.

Se préparer aux épreuves d’entrée des Ecoles IFPP

Avant de se lancer dans la préparation du concours des IFPP, il est indispensable d’être bien conscient de la quantité de travail que cela suppose.

Pour les candidats qui sont en mesure de fournir un travail important, la Prépa Santé a mis en place une préparation annuelle classique pour les titulaires d’un bac voie scientifique, ceux-là ayant déjà de solides connaissances en biologie (pour les non S, une préparation renforcée existe pour le concours des IFPP).

Contenue de la préparation annuelle classique

Matières Volume Horaire Prix
Biologie 8h 1400€
Concours blanc 2h
Total/semaine 10h
Total/an 290h

N.B. : Nos cours, pour la préparation annuelle classique, se déroulent du mois de septembre au mois d’avril-mai, les écrits des concours étant à cette période là environ. Les candidats non titulaires d’un bac S sont invités à préférer la préparation annuelle renforcée. Aussi, des stages intensifs sont proposés par la Prépa Santé, lesquels sont offerts aux étudiants de la préparation annuelle.

Demandez notre dossier complet et gratuit pour procéder à votre inscription à la Prépa Santé et vous lancer dans la préparation du concours des IFPP qui vous donnera les moyens de réussir !

La prépa annuelle pédicure podologue : une préparation annuelle intensive

Nos enseignants ont mis en place une méthode de travail qui se concentre dans un premier temps sur l’acquisition des savoirs fondamentaux en biologie. Puis, à partir du mois de février, nous organisons les enseignements davantage sous forme de révisions et d’entraînement sur des sujets types, pour arriver dans les meilleures conditions le jour du concours.

La préparation annuelle renforcée de Pédicure-Podologue (bac non S)

La plupart des IFPP recrute via un concours qui se compose d’une épreuve de biologie dont le niveau est très exigeant. Les titulaires d’un bac scientifique sont naturellement avantagés par rapport aux autres candidats, mais il est tout à fait possible de rattraper ce niveau grâce à notre préparation renforcée.

La Prépa Santé a créé, en effet, une préparation annuelle spécifique pour les non titulaires d’un bac S, avec un nombre d’heures de cours plus important en biologie, afin de combler le retard entre eux et leurs concurrents issus de la voie scientifique.

Après avoir suivi cette préparation spécifique, les candidats sans bac S arrivent dans d’excellentes conditions au concours et obtiennent de très bons résultats, année après année.

La prépa podologue pédicure spécifique (Bac non S)

Matières Volume Horaire Prix
Biologie 12h 1700€
Concours blanc 2h
Total/semaine 14h
Total/an 406h

N.B. : Comme notre préparation annuelle classique, les cours de cette préparation renforcée débutent en septembre et prennent fin quelques jours avant le début des concours (avril-mai). Aussi, les stages intensifs que la Prépa Santé propose sont offerts aux étudiants de la préparation annuelle renforcée, destinée principalement aux candidats non S.

La prépa podologue pédicure renforcée : une préparation intensive

Comme le retard de niveau est assez important par rapport aux bacheliers scientifiques, nous concentrons les premiers mois de cette préparation renforcée autour des notions fondamentales du programme. Puis, deux mois avant le début des épreuves du concours, nous commençons à organiser des sessions de révision et des entraînements réguliers, pour que nos étudiants arrivent avec tous les bons réflexes le jour J.

Demandez notre dossier complet et gratuit sur la préparation renforcée de la Prépa Santé.