La préparation Laborantin d’Analyses Biomédicales

prepa Laborantin

Les connaissances attendues au concours d’entrée des IFTAB en Physique, en Chimie et en Biologie sont trop importantes pour pouvoir se passer d’une solide préparation aux épreuves.

Ainsi, seuls les candidats les mieux préparés ont de réelles chances de passer avec succès ces épreuves, dont le niveau d’exigence est très élevé.

Se préparer aux épreuves d’entrée des IFTAB

La Prépa Santé a fait la preuve, grâce à la qualité de ses enseignants et à la mobilisation de toute son équipe, que sa méthode pour préparer les concours des métiers du secteur paramédical était efficace.

Pour la préparation au concours d’entrée dans les IFTAB, nous faisons le pari de l’équilibre entre un apport de connaissances important et la transmission d’une méthodologie qui fera la différence le jour J.

Pour les bacheliers de la voie scientifique, nous proposons une préparation annuelle dite « classique » pour devenir laborantin.

Contenu de la préparation annuelle Laborantin classique

Matières Volume Horaire Prix
Physique 8h 3300€
Biologie 8h
Chimie 6h
concours blanc/entraînement 3h
Total/semaine 25h
Total/an 725h

N.B. : Notre prépa « Laborantin » débute à la rentrée, en septembre, et se termine aux alentours d’avril-mai. Il s’agît d’une préparation sur mesure pour les titulaires d’un bac S. Pour les candidats issus des autres filières, nous proposons une préparation renforcée. Enfin, les stages intensifs des vacances de fin d’année et de février sont offerts à nos étudiants de la prépa annuelle.

Si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour le concours d’entrée dans les IFTAB, trouvez toutes nos offres dans notre dossier complet et gratuit.

La prépa annuelle Laborantin : une préparation intensive

Le concours d’entrée dans les Institut de formation des Techniciens d’Analyses Biomédicales a lieu pendant la deuxième quinzaine du mois de mai.

Ainsi, les enseignements de la Prépa Santé se concentrent jusqu’en janvier sur l’approfondissement des connaissances et l’acquisition d’une méthode efficace pour traiter les sujets du concours. A partir du mois de février, nos professeurs privilégient les révisions et les entraînements intensifs aux épreuves.

Nos étudiants peuvent enfin suivre nos stages intensifs, qui permettent de reprendre les notions fondamentales du programme (stage de décembre) puis de travailler la méthodologie des exercices du concours (stage de février).

La préparation Technicien d’Analyses Biomédicales renforcée

Le concours d’entrée dans les IFTAB permet d’évaluer les connaissances des candidats dans des matières scientifiques : Physique, Biologie et Chimie. Les bacheliers de la voie scientifique sont donc avantagés par rapport aux autres candidats non titulaires d’un bac S. Et pourtant, le nombre de lauréats du concours qui ne sont pas passés par cette voie n’est pas négligeable.

C’est pour cette raison que la Prépa Santé a mis en place une préparation renforcée pour rattraper le retard en termes de connaissances dans les matières du concours (Physique, Biologie et Chimie).

L’adaptation des candidats est assez rapide, et le retard se rattrape finalement dès les premiers mois de la préparation. Grâce à notre méthodologie de travail et à la qualité de nos professeurs, ces bacheliers non S augmentent grandement leur chance de réussite au concours.

Contenu de la préparation annuelle Laborantin renforcée

Matières Volume Horaire Prix
Physique 12h 3800€
Biologie 12h
Chimie 8h
concours blanc/entraînement 3h
Total/semaine 35h
Total/an 1015h

N.B. : Comme pour notre prépa annuelle classique, la prépa renforcée pour les bacheliers non S débute en septembre, et se termine aux alentours d’avril-mai. Les stages intensifs des vacances de fin d’année et de février sont également offerts à nos étudiants de cette prépa renforcée.

La prépa Laborantin renforcée : une préparation intensive

Les premiers mois de la préparation renforcée de la Prépa Santé permettent de remettre à niveau les candidats dans les matières du concours (Physique, Biologie, Chimie). A partir du mois de janvier, les enseignements se concentrent davantage sur les méthodes propres aux sujets du concours, pour donner tous les outils aux candidats pour réussir le jour des épreuves.

Demandez notre dossier complet et gratuit pour vous inscrire à notre préparation annuelle renforcée au concours Laborantin.