La préparation Infirmier (IFSI) annuelle

prepa Infirmier IFSI

Le ministère de la santé arrête la nature des épreuves du concours des IFSI qui préparent des étudiants au diplôme d’Etat d’Infirmier (DEI). D’une manière générale, le taux de réussite au concours tourne autour de 8% en France métropolitaine.

Cette statistique rappelle à quel point les épreuves sont exigeantes et surtout qu’il est quasi impossible de réussir le concours sans une préparation solide dans un établissement reconnu.

Pourquoi se préparer aux concours des IFSI ?

Les IFSI ont mis en place un concours en deux temps : deux épreuves écrites d’admissibilité et une épreuve d’admission. Elles supposent, de la part des candidats, une connaissance solide des enjeux sanitaires et sociaux contemporains, un certain sens logique et une capacité d’expression écrite et orale irréprochable.

Les candidats qui veulent avoir une chance de réussir le concours doivent avoir conscience de la difficulté des épreuves et surtout du volume de travail à fournir pour se préparer convenablement.

La Prépa Santé a mis en place une préparation annuelle Infirmière qui permet à aux étudiants de préparer sérieusement le concours des IFSI. Nous veillons à ce que les connaissances des candidats soient solides le jour J et surtout à ce qu’ils aient les réflexes qui leur permettront de répondre avec intelligence aux questions qui leur seront posées.

Contenu de la préparation annuelle Infirmière

Matières Volume Horaire Prix
Culture sanitaire et sociale 4h 2200€
Revue de presse 2h
Biologie humaine 2h
Tests de logique 2h
Tests numériques 2h
Tests verbaux 2h
Préparation à l’entretien 2h
concours blanc 4h
Total/semaine 20h
Total/an 580h

N.B. : Nos cours démarrent au mois de septembre et se terminent en mai, au moment où les épreuves des IFSI ont lieu.

Nos statistiques ne fléchissent pas : au cours des cinq dernières années, 90% des étudiants qui ont suivi régulièrement nos cours de la préparation annuelle ont réussi le concours des IFSI.

Enfin, nos stages intensifs pendant les vacances scolaires sont offerts aux étudiants de la préparation annuelle Infirmier.

Demandez notre dossier complet et gratuit et inscrivez-vous vite !

La prépa IFSI : une préparation annuelle intensive

Les premiers mois de la prépa IFSI sont consacrés à l’assimilation des connaissances fondamentales du programme du concours. Une fois que ces connaissances sont bien ancrées, les enseignants entament une phase de révisions et d’entraînement intenses, autour du mois de février le plus souvent.

Les stages intensifs pendant les vacances de Noël et de Février complètent parfaitement ce programme, en permettant de revenir sur des notions clefs (stage de décembre) et de s’entraîner sur des sujets d’annales (stage de février).

La préparation aux concours infirmiers d’automne

Certains IFSI organisent leur concours d’entrée entre septembre et octobre, la rentrée étant alors prévue au mois de février de l’année qui suit. La Prépa Santé a ainsi mis en place une préparation spécifique pour les étudiants désireux de passer ces sessions d’épreuves, la prépa ayant lieu au cours de l’été.

Contenu de la prépa d’automne IFSI

Matières Volume Horaire Prix
Culture générale 8h 1500€
Tests psychotechniques 6h
Préparation à l’oral 6h
Total/semaine 20h
Total/6 semaines 120h

Si vous êtes intéressé par le concours des écoles d’infirmiers (IFSI), demandez notre dossier complet et gratuit et commencez rapidement à vous préparer avec la Prépa Santé pour avoir toutes les chances de réussir !

Notre prépa IFSI intéressera tout particulièrement les étudiants de l’ex-région Midi-Pyrénées.