Les stages de vacances de prépa Infirmier (décembre, février)

prepa concours infirmier

Le diplôme d’Etat d’Infirmier (DEI) est délivré par les Instituts de formation en Soins Infirmiers (IFSI) au bout d’une scolarité de trois années. Cependant, pour intégrer cette formation, il faut passer un concours très sélectif, où le taux de réussite n’excède guère les 15%.

Pour avoir une chance d’y arriver, la Prépa Santé propose des formules de préparation au concours d’Infirmière, notamment notre préparation annuelle aux IFSI.

Les stages de préparation IFSI des vacances scolaires

Nous proposons des stages intensifs de travail qui ont lieu pendant les vacances scolaires et qui permettent d’augmenter vos chances de réussite au concours des IFSI. Ils sont ouverts à tous les étudiants désireux d’améliorer leur niveau, mais ils sont offerts gratuitement à nos étudiants de la préparation annuelle Infirmière.

Ces stages ont deux objectifs : consolider les connaissances fondamentales du programme du concours (stage de Noël) ; réviser et s’entraîner pour arriver fin prêt le jour J (stage de février).

Après ces sessions intensives, nos étudiants se sentent plus à l’aise et acquièrent de véritables réflexes face aux différents sujets qu’on leur pose.

Contenu des stages intensifs de la prépa Infirmier

Matières Volume Horaire Prix
Français 7h30 750€ FORFAIT 2 stages : 1250€
Culture sanitaire et sociale 10h
Tests psychotechniques 7h30
Préparation à l’oral 10h
Total/semaine 35h

N.B. : Ces deux stages sont offerts aux étudiants qui suivent la prépa annuelle Infirmier de la Prépa Santé.

Nos statistiques ne fléchissent pas avec le temps : près de 90% de nos anciens étudiants ont réussi le concours des IFSI.

Demandez votre dossier complet et gratuit pour vous inscrire à notre prépa Infirmière et augmenter vos chances de réussite au concours des IFSI !