La préparation annuelle d’Assistant du Service Social

prepa Assistant Service Social

Aujourd’hui, les Assistants de Service social sont obligatoirement titulaires d’un diplôme d’Etat (DEASS). On l’obtient soit à la suite d’un DUT « Carrières sociales », soit après trois années de scolarité dans l’une des écoles agréées, lesquelles recrutent sur concours uniquement.

En 2017, il existe 74 établissements agréés par le Ministère des Affaires Sociales sur tout le territoire français métropolitain et d’Outre-Mer.

Être un bachelier de bon niveau est certes un atout pour se présenter sereinement à ces concours, mais le niveau de Culture générale sur les enjeux sociaux contemporains et la rigueur de l’expression écrite et orale sont tels qu’il est indispensable de se préparer avec sérieux et efficacité aux épreuves du concours. A titre d’exemple, en 2016, seul un admis sur cinq au concours sortait directement du secondaire.

Les candidats qui se présentent à ces concours doivent donc être pleinement conscients de leur difficulté et du travail à fournir durant l’année qui précède les épreuves.

Se préparer aux épreuves d’entrée des écoles d’ASS

La Prépa Santé a une expérience reconnue dans la préparation au concours d’entrée dans les écoles de formation des Assistants de Service Social.

Avec nos formules d’enseignements, notamment la prépa annuelle au concours d’Assistante sociale, vous augmentez considérablement vos chances de réussite. Notre secret : une méthode qui a fait ses preuves, des entraînements intensifs et des enseignants à l’écoute des étudiants.

Contenu de la Prépa Assistante de Service social

Matières Volume Horaire Prix
Culture générale 4h 2000€
Tests psychotechniques 2h
Revue d’Actualité 2h
Français 6h
Préparation aux entretiens (individuel et collectif) 2h
Concours blanc 4h
Total/semaine 20h
Total/année 580h

N.B. : Chaque année, le calendrier des épreuves de chaque école est plus ou moins le même, et les épreuves d’admissibilité ont lieu en début d’année (entre février et mars). Notre préparation annuelle Assistante sociale entame les révisions intensives et les entraînements dès le mois de septembre, pour que les candidats soient prêts le jour du concours. Enfin, nous organisons des rencontres avec des acteurs et des professionnels du secteur social, ce qui constitue un vrai plus dans la perspective des épreuves orales.

Si vous êtes passionné par le travail social et que vous aimez le contact humain, demandez notre dossier complet et gratuit pour notre préparation au concours d’Assistant de Service Social pour favoriser vos chances de réussite.

Nos étudiants de la préparation annuelle ASS peuvent bénéficier gratuitement de nos stages intensifs de révision et d’entraînement qui ont lieu pendant les vacances scolaires.

Notre centre de préparation se trouvant à Toulouse, les candidats issus de l’ex-région Midi-Pyrénées seront particulièrement intéressés par notre Prépa au concours d’Assistante sociale.

La prépa d’Assistante sociale : une préparation annuelle intensive

La Prépa Santé a une expérience solide dans la préparation du concours d’ASS, avec une méthode qui a montré son efficacité depuis de nombreuses années. En effet, nous entamons l’année par l’acquisition et la compréhension des notions fondamentales du programme du concours. Après le mois de décembre, nos professeurs concentrent leurs efforts sur des révisions ciblées et des entraînements sur des sujets d’annales. Cette préparation en deux temps permet à nos étudiants d’acquérir les savoirs fondamentaux et les réflexes qui feront la différence avec leurs concurrents le jour des épreuves.

Les stages intensifs de préparation au concours d’Assistant de Service social sont fortement conseillés pour tous ceux qui désirent arriver dans les meilleures conditions au concours.

Faire une prépa Assistant du Service Social, c’est aussi…pouvoir se présenter à d’autres concours

Le programme de notre prépa au concours d’entrée dans les écoles délivrant le DEASS est fait de telle manière qu’il permet aux étudiants de présenter un ensemble d’autres concours du secteur social : TISF, Éducateur du Jeune Enfant (EJE), Moniteur éducateur ou encore Éducateur spécialisé.