Les stages de vacances de prépa d’Assistant de Service Social

stage prepa ASS

La profession d’Assistante sociale n’est ouverte qu’aux titulaires du diplôme d’Etat d’ASS (DEASS) que délivrent les écoles de formation agréées. Ouvert aux bacheliers ou à tout étudiant ayant obtenu un diplôme équivalent, le concours d’entrée dans ces écoles est de plus en plus sélectif. Selon les régions et le nombre de postes ouverts, le taux de réussite varie, mais dans l’ensemble il tourne autour de 15% (1 candidat sur 8 a été reçu par exemple dans l’Académie de la région Rhône-Alpes en 2014, sources DRJSCS Rhône-Alpes).

La Prépa Santé fait bénéficier de son expérience des concours du secteur social aux étudiants qui souhaitent poursuivre une carrière d’assistant social. A travers sa préparation annuelle notamment, mais également avec les sessions de stages intensifs, la Prépa Santé est aujourd’hui une référence en matière de préparation de concours sociaux, comme celui d’Assistant de service social.

Les stages de préparation ASS

Les sessions d’entraînement que propose la Prépa Santé ont lieu lors des vacances scolaires de Noël et de février, chacune ayant un objectif propre :

  • l’assimilation des fondamentaux et l’approfondissement de notions essentielles (stage de décembre)
  • les révisions intensives du programme et les entraînements aux épreuves (stage de février).

Contenu des stages de préparation Assistante sociale

Matières Volume Horaire Prix
Français/expression écrite 10h30
  • 650€/stage
  • FORFAIT 2 stages : 990€
Culture générale et sociale/Entraînement à l’oral 7h30
Tests psychotechniques 4h30
Total/semaine 22h30

N.B. : Les stages intensifs de la Prépa Santé sont ouverts à tous les étudiants qui souhaitent se préparer aux concours d’ASS sur le temps court des vacances scolaires, mais ils sont offerts à tous les étudiants de la prépa annuelle Assistante sociale.

Choisissez la formule qui vous convient le mieux pour préparer le concours d’ASS et demandez notre dossier complet et gratuit pour vous inscrire !