La préparation annuelle de Moniteur Educateur

Prépa Concours Moniteur Éducateur

Les formations de Moniteur Éducateur ne sont ouvertes qu’aux étudiants qui ont réussi le concours d’entrée d’une école délivrant le diplôme d’Etat de ME.

En 2014, ce sont prés de 5 000 étudiants qui ont été admis dans les différentes écoles qui préparent au DEME. Par ailleurs,  il n’est pas nécessaire de posséder un diplôme pour se présenter à ce concours d’entrée.

En revanche, la compétition est rude entre les candidats aux différents concours. Le niveau attendu en Culture Générale, notamment sur toutes les questions sociales et éducatives, ou en expression écrite et orale reste très élevé. Cela est d’autant plus vrai que chaque école organise à sa façon les épreuves de son concours d’entrée.

Les étudiants qui ne sont pas correctement préparés ne sont donc pas des candidats sérieux à ces concours. L’exigence des épreuves nécessite un entraînement soutenu et des connaissances solides.

Se préparer aux épreuves d’entrée des Ecoles de M.E.

La Prépa Santé offre, depuis plusieurs années, une préparation rigoureuse et très efficace aux concours des écoles délivrant le diplôme de Moniteur Éducateur, notamment avec une préparation annuelle qui permet d’assimiler de nombreuses connaissances et de maîtriser les bons réflexes face aux exercices.

Contenu de la préparation annuelle Moniteur Éducateur

Matières Volume Horaire Prix
Culture générale 4h 2000€
Revue d’Actualité 2h
Tests psychotechniques 2h
Français 6h
Préparation aux entretiens (individuel et collectif) 2h
Concours blanc 4h
Total/semaine 20h
Total/année 580h

N.B. : Les enseignements débutent dès le mois de septembre car les épreuves écrites d’admissibilité commencent généralement au mois de février. Nos cours se poursuivent ensuite jusqu’à la fin du mois d’avril. Aussi,  nous donnons la possibilité à nos étudiants de rencontrer des professionnels du secteur afin de les familiariser avec leur futur métier.

Si vous souhaitez bénéficier d’une préparation sérieuse et reconnue au concours de Moniteur Éducateur, demandez notre dossier complet et gratuit.

Notre centre de préparation se trouvant dans le centre-ville de Toulouse, nos formules de préparation sont particulièrement ciblées pour les candidats vivant dans l’ancienne région Midi-Pyrénées.

N.B. : Nos stages intensifs, qui ont lieu lors des vacances scolaires, sont offerts aux étudiants de la préparation annuelle Moniteur Éducateur de la Prépa Santé. (Pour plus d’informations sur nos stages intensifs).

La prépa moniteur éducateur : une préparation annuelle intensive

Comme les épreuves d’admissibilité arrivent dès le mois de février, nous avons mis en œuvre un emploi du temps qui permet de travailler efficacement et d’être correctement préparé le jour J.

Ainsi, nos enseignants consacrent les premiers mois aux connaissances fondamentales dans chacune des matières au programme. A partir de janvier, les cours sont davantage ciblés sur des points de révision et des entraînements sur des sujets d’annales.

Cette méthode est tout à fait complémentaire avec les stages intensifs que nous proposons (le premier étant dédié aux fondamentaux, le second aux révisions et aux entraînements).