Les stages de vacances de prépa de Moniteur Educateur

stage prepa moniteur educateur

La délivrance du diplôme d’Etat de Moniteur Éducateur (DEME) est conditionnée à la validation de tous les enseignements dispensés dans les centres de formation spécialisés. Mais ces établissements recrutent leurs étudiants à travers un concours, pour lequel la Prépa Santé propose une préparation annuelle reconnue et très efficace.

En complément de cette prépa à l’année, nous proposons des stages intensifs qui permettent aux étudiants de réviser et de s’entraîner avec une équipe hyper compétente pour mieux acquérir les réflexes qui feront la différence le jour du concours.

La formation de Moniteur Éducateur est d’ailleurs de plus en plus sollicité par les étudiants (40 formation étaient ouvertes au début des années 1990, contre près de 80 en 2014).

Les stages intensifs de préparation M.E.

Nos sessions intensives permettent, sur un temps court, de balayer des pans entiers du programme du concours. Elles sont ouvertes à tous les étudiants qui souhaitent s’y inscrire, mais elles sont gratuites pour ceux qui sont inscrits à la préparation annuelle de la Prépa Santé pour le concours de Moniteur Éducateur.

Ces stages sont organisés de telle façon que l’apport de connaissances est très ciblé, et que le temps de cours est davantage consacré aux entraînements à partir de sujets d’annales.

Le stage de Noël se concentre ainsi sur des connaissances basiques et de la méthodologie des épreuves, tandis que celui du mois de février permet d’approfondir quelques points clefs et surtout de s’entraînement sur des sujets types.

Contenu du stage intensif Moniteur Éducateur

Matières Volume Horaire Prix
Culture générale et sociale/Préparation à l’oral 7h30
  • 650€
  • FORFAIT 2 stages : 990€
Tests psychotechniques 4h30
Français/Expression écrite 10h30
Total/semaine 22h30

N.B. : Les stages de la Prépa Santé sont offerts aux étudiants de notre prépa annuelle au concours de Moniteur Educateur, mais restent ouverts à tous les étudiants qui souhaitent s’y inscrire.

Si vous souhaitez vous inscrire à notre préparation au concours de Moniteur Educateur et ainsi favoriser vos chances de réussite, demandez notre dossier complet et gratuit.